750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Santé : ces aliments qui nous font du bien
22 juin 2015

Ces produits indispensables aux nombreuses utilisations

Le fait maison est une tendance qui se popularise depuis quelques années. Cette pratique touche non-seulement la cuisine mais aussi d’autres domaines comme le bien-être et la beauté mais aussi l’entretien de sa maison. Ainsi au lieu d’utiliser des produits chimiques ou encore des produits industriels dont on ignore complètement la composition on va prendre des aliments du quotidien.

Il existe de nombreux produits rien que sans sa cuisine des produits naturels que l’on peut aussi bien cuisiner qu’utiliser sur sa peau ou sur ses sols. On peut retrouver sur internet de nombreuses recettes dite « de grands-mères » afin de faire facilement des mélanges pour n’importe quelle utilisation. Voici 3 exemples de produits que l’on utilise dans différentes situations :

soin naturel

Le miel

Produit aux bienfaits naturels par excellence, le miel est un substitut au sucre que l’on peut utiliser dans ses boissons chaudes mais aussi dans différentes préparations comme des plats sucrés/salés mais aussi des desserts gourmands. Dans la cuisine on va notamment l’associer au chèvre ou encore au poulet. On retrouve dans les recettes indémodables la pizza chèvre / miel.

En dehors de la cuisine, le miel est un produit aux nombreux avantages et notamment dans le cadre des soins de peau. On peut ainsi créer des préparations de gommage au miel ou encore des masques pour bien hydrater les cellules de sa peau. Il faut savoir que le miel à un fort pouvoir cicatrisant naturel qui va pouvoir soigner les petites blessures de son épiderme.

Le vinaigre

Que l’on utilise le vinaigre dans sa salade ou pour bien faire pocher ses œufs, il est un des ingrédients indispensables dans sa cuisine. Qu’on le prenne blanc, au vin, au balsamique, etc… il va permettre de participer à la préparation de nombreuses recettes.  Cependant il faut savoir que certains vinaigres peuvent être utilisés en dehors de la cuisine. Par exemple le vinaigre blanc à un fort pouvoir détartrant, on peut notamment l’utiliser dans sa cuisine pour nettoyer sa cafetière ou encore sa bouilloire.

Mais réellement en dehors de la cuisine il existe de nombreuses utilisations du vinaigre blanc, comme par exemple pour nettoyer ses WC ou encore sa salle de bain  et notamment ses robinets pour leur redonner leurs brillances.

L’huile de coco

Ce produit plus exotique est certes moins connu que les deux précédents, cependant il peut faire partie d’une catégorie de produit que bien souvent on achète à l’occasion d’une recette et que finalement on ne réutilisera plus. Il faut savoir que l’huile de coco peut aussi bien être utilisé dans un dessert que dans un plat salé afin d’ajouter une petite touche d’exotisme.

En dehors de la cuisine, l’huile de coco a de nombreux bienfaits sur le corps. On peut tout comme le miel l’utiliser dans le cadre de masque ou de gommage pour la peau mais aussi pour les cheveux. Il faut savoir que l’huile de coco va permettre de réparer les pointes abimées et de renforcer le cheveu pour les rendre plus brillant et les coiffer sans trop en perdre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité