750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Santé : ces aliments qui nous font du bien
7 juillet 2015

Les différents bienfaits du thé

Le thé est une boisson très courante qui est très consommé dans le monde. Cette popularité est non-seulement dû au large panel de saveur que l’on peut trouver mais aussi aux différentes vertus de cette boisson que l’on peut boire aussi bien chaude que froide.

Issu de la fermentation ou l’oxydation de plantes ou de fleur, le thé possède des vertus naturelles que l’on peut facilement consommé tout au long de la journée.

Rooibos-modif-300x106

Lutte contre le stress

Tout comme la plupart des boissons chaudes, le thé peut avoir un effet apaisant sur l’organisme afin de diminuer le stress. Il va ainsi agir directement sur les hormones et diminuer la part de nervosité dans le corps. Il est vrai que le thé possède du tanin qui est considéré comme un excitant cependant même si certaines personnes ne le supportent pas, cet élément permet d’être plus actif et non pas d’être stressé ni angoissé.

Aide à la bonne digestion

Après le repas, une bonne tasse de thé peut permettre à l’organisme de mieux digérer son repas. Le thé va ainsi éviter les problèmes gastro-intestinaux en ayant un effet apaisant sur les différents organes. On retrouve tous ces bienfaits notamment dans le thé rouge Rooibos qui possède une forte concentration de flavonoïdes qui vont avoir un rôle dans la digestion.

Riche en polyphénols

Les polyphénols sont des agents antioxydants qui ont de nombreux bienfaits sur l’organisme. L’effet antioxydant est déjà un élément connu que les personnes apprécies dans les aliments car ils permettent de réduire le vieillissement de ses cellules et notamment celles de sa peau. Mais il faut savoir qu’il existe de nombreuses vertus aux antioxydants. Les polyphénols permettent aussi de lutter contre le mauvais cholestérol.

Lutte contre les problèmes à la gorge

Enfin le thé a une action contre les problèmes d’angines et de rhum en atténuant non-seulement les douleurs de gorges mais aussi les nausées. Mélangé à du miel, la boisson va avoir de nombreux vertus afin d’aider son organisme à lutter contre ce mal de saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité