750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Santé : ces aliments qui nous font du bien
22 août 2014

Le poivre efficace contre les bronchites, laryngite et autres maladies du froid ?

Lorsque vient le froid et que l’on ne prend pas la précaution de bien se couvrir on peut tomber malade et la plupart des humains qui sont passés par cette étape savent que ce n’est point agréable. Lorsqu’on attrape un rhume par exemple nos voies respiratoires sont bouchées, on transporte des mouchoirs et  on éternue tant qu’on le peut.

Lorsque la fièvre s’en mêle on se retrouve cloué au lit, impossible de bouger sous peine de réveiller les courbatures plus que douloureuses. A cette étape c’es la grippe et on ne le répétera jamais assez il s’agit d’une maladie pouvant être fatale, dans ce cas il faut consulter immédiatement un médecin. Si vous observez tous les symptômes cités plus haut sans que la fièvre se manifeste alors un ingrédient banal de votre cuisine peut vous soulager. Il s’agit du poivre, ici.

Comment le poivre peut il vous aider à lutter contre le rhume ?

Le poivre est un excellent désinfectant et un antalgique locale efficace. Il permet d’éliminer les fluides qui vous bouchent le nez et vous empêchent de respirer. Si vous associez le poivre et le miel dans des doses mesurées vous pouvez facilement atténuer un mal de gorge. Bien sur si le mal persiste il faut consulter immédiatement un médecin  mais cela ne vous fera pas de mal d’utiliser l’astuce du poivre. Nos ancêtres l’ont éprouvé pendant des siècles et nos scientifiques contemporains nous le confirment.

Les épices en général, le poivre en particulier ont un effet décongestionnant. Ils peuvent provoquer la liquéfaction des fluides et favoriser leur écoulement pour vous laisser respirer plus normalement. Essayez vous ne serez pas déçu. Une dernière fois nous allons vous le réduire, quand les symptômes persistent après une recette de grand-mère censée être efficace il faut consulter automatiquement ! Vous couvez peut être quelque chose de plus grave ou alors votre corps n’est pas suffisamment armé pour exploiter les propriétés guérissant du poivre. Chaque humain est différent et donc réagi différemment aux traitements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité