750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Santé : ces aliments qui nous font du bien
20 août 2014

La moutarde, source de folate

Issue de petites graines qui portent le même nom que le produit fini la moutarde est un assaisonnement intéressant. On la trouve facilement dans les grandes surfaces de France et sont goût caractéristique se reconnait parmi dix mille. Dans la perspective de faire un régime la moutarde et la mayonnaise sont toutes deux confondues. La mayonnaise elle pâti de son taux de gras élevé et la moutarde, comme elle lui ressemble beaucoup s’en trouve impacter. C’est pour cette raison qu’il est important de souligner les nombreuses vertus des graines de moutarde, ici.

De la folate dans la moutarde

La folate est le nom savant de la vitamine B9. Elle joue un important rôle pour notre bien être. Les feuilles de moutarde contiennent cette précieuse vitamine en grande quantité. Elle intervient dans la fabrication des cellules du corps  dont  les globules rouges en particulier. Elle intervient aussi dans la fabrication de l’ADN et joue un rôle important dans  les systèmes  immunitaires et nerveux.

Des feuilles de moutarde pour la cicatrisation des blessures

Le folate contenu dans les feuilles de moutardes joue aussi un important rôle dans la cicatrisation des blessures vue qu’il stimule la multiplication des cellules. Une consommation accrue et adéquate de feuilles de moutarde est tout à fait positif pour la santé. Il est conseillé aux femmes enceintes de consommer des feuilles de moutarde pour stimuler la croissance du fœtus. Les enfants aussi peuvent en consommer de manière raisonnable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité