750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Santé : ces aliments qui nous font du bien
5 novembre 2015

Le poivre: une épice qui vous veut du bien

grains-de-poivre

Le poivre, tout le monde connait. Il s'agit de l'épice la plus consommée de par le monde. Sa banalisation en ferait presque oublier ses multiples bienfaits sur notre santé. S'il permet de soigner les maux de l'hiver, calme la douleur, il permet aussi d'améliorer sa digestion ou la libido.

Une digestion améliorée

Manger régulièrement du poivre est bon pour la digestion. Les aliments commencent leur dégradation dans la bouche, sous l'action de la mastication et de la salive. La chavicine est une résine piquante contenue dans le poivre. Son action est de déclencher la production de salive. Il s'agit du premier effet positif sur votre digestion.

Plus tard, dans l'estomac et les intestins, le poivre permet une meilleure assimilation de certains nutriments, vitamines et minéraux. Une étude a démontré une absorption supérieure de 30%.

Le poivre augmente la sécrétion du suc pancréatique. Cette action permet de mieux extraire l'énergie des hydrates de carbone et d'éliminer les graisses plutôt que de les absorber. De plus, il aide à la destruction des cellules graisseuses, responsables du surpoids.

Le poivre contient aussi de la pipérine. Cette molécule stimule le foie qui produit plus de bile. Les toxines sont ainsi bien plus facilement éliminées par l'organisme.

Une libido retrouvée

Le poivre possède des propriétés vasodilatatrices. De ce constat, il est simple de comprendre ses vertus aphrodisiaques. Lors de l'acte amoureux, les vaisseaux des organes sexuels se dilatent, aussi bien chez l'homme que chez la femme. Le poivre est donc considéré comme ayant des propriétés curatives dans le domaine. Il est alors conseillé de consommer 5 à 8 grains de poivre par jour. Ces grains peuvent être associés à quelques amandes. Elles contiennent de l'arginine, un acide aminé associé au mécanisme de l'érection.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité