750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Santé : ces aliments qui nous font du bien
17 avril 2015

Comment faire le plein de magnésium ?

Après l’hiver, il est possible que son corps soit légèrement affaiblit. Ce manque de vitalité peut être dû à de nombreuses raisons, que ce soit à cause du manque de sport ou encore par rapport à notre alimentation sans trop de légumes verts. Il est vrai qu’en hiver, on ne consomme pas assez d’ingrédients naturels comme les fruits et les légumes et donc on va être en carence sur certains éléments naturels comme le magnésium.

Le problème d’un manque de magnésium est qu’au quotidien on va être plus souvent fatigué et stressé. Afin de combler ce manque il faut, en plus d’une alimentation équilibrée, adopter quelques bons réflexes qui vont permettre d’absorber plus de magnésium.

Faire une cure de magnésium

Pas besoin pour cela d’aller en thalasso thérapie ou encore d’aller boire l’eau de Vichy. Il est possible de faire chez soi une cure simple pour améliorer facilement son taux de magnésium dans l’organisme. Il existe de nombreux compléments alimentaires que l’on peut trouver en parapharmacie mais dans les épiceries fines on peut acheter un produit plus naturel, le nigari.

Le nigari est du chlorure de magnésium en morceau que l’on va mélanger à de l’eau pour faire une boisson concentrée en magnésium. Il suffit de faire une cure de quelques semaines afin de retrouver un bon équilibre de son corps et de son esprit.

salt-19016_1280

Manger des aliments forts en magnésium

Si on ne veut pas faire tout de suite une cure, il existe de nombreux aliments dans notre alimentation qui peuvent améliorer notre taux de magnésium dans le sang. Pour les plus gourmands il faut savoir que le chocolat en contient, ce qui permet d’en manger sans culpabiliser. Mais on peut aussi en trouver dans les légumes verts et les fruits secs comme les noix ou les amandes.

Ainsi il est possible de faire le plein d’énergie facilement avec quelques aliments que l’on peut consommer au quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité