750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Santé : ces aliments qui nous font du bien
27 mai 2014

Goûter une truffe pour la première fois

La truffe noire possède une saveur forte, puissante et très prononcée. Si vous souhaitez goûter une truffe pour la première fois, il y a quelques règles simples à respecter, afin de bien l’apprécier.

Si vous vous apprêtez à manger une truffe fraîche, choisissez le bien fraîche 1 jour au 2 après la récolte. Débutez par bien appréhender les saveurs de la truffe entière, avant de commencer à la couper. Pour rappel, le parfum de la truffe entière est déjà très important, c’est pour cela qu’on l’on peut conserver une nuit entière des œufs frais et une truffe dans une boite hermétique afin que les œufs prennent les notes puissantes de la truffe.

Pour déguster la truffe de façon nature et sans artifice, réalisez des copeaux de truffes fraiches, c’est-à-dire des tranches très fines et de petites tailles. C’est la meilleure façon pour gouter une truffe une première fois, vous apprécierez toutes les saveurs et les parfums puissants de ce champignon.

Déposez un copeau sur votre langue et laisser les parfums envahir votre bouche pour bien les apprécier. Vous pouvez aussi testez avec une petite tranche de pain que vous aurez recouvert d’un filet d’huile d’olive, posez un copeau de truffe fraiche et parsemer de grains de fleur de sel, un régal pour découvrir la truffe noire fraiche.

Comme tous les mets raffinés et puissants, plus la dégustation est simple et naturel, mieux c’est. Sachez apprécier la truffe avec authenticité et naturel pour bien apprécier tous ses parfums, nombreux et puissants qui font de la truffe noire fraiche une saveur exceptionnelle.

Prenez le temps de savourer votre première truffe, c’est important de ralentir le temps quand on peut déguster ces trésors de la gastronomie, soyez patients et arrêtez le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité