750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Santé : ces aliments qui nous font du bien
27 janvier 2014

Les bienfaits du Jus de cranberry

Le cranberry est un petit fruit rouge que l’on peut appeler baies car elle appartient à la famille des myrtilles. Les cranberry ou cranberries sont des noms anglophones que l’on peut traduire par canneberge en français. Mais la plupart de produits vendus en France le sont sous la dénomination cranberry. Ces petites baies (ou airelles) proviennent principalement des pays froids du nord de l’Amérique et se développent dans des tourbières (écosystème constitué de plusieurs couches de tourbes très riche en matière organique). Les baies sont extraites d’arbustes en septembre et octobre, la récolte est maintenant de plus en plus mécanisé car le fruit est de plus en plus consommé et connu de par le monde. On peut la consommer fraîche jusqu’à début janvier, mais c’est surtout en fruit séché et en jus de fruits de cranberry que celle-ci est consommée, voire en gélules pour ses propriétés thérapeutiques.

La composition des cranberries est en effet intéressante sur le point nutritionnel. Le fruit est riche en antioxydants et en vitamines C. Il contient également de la proanthocyanidine qui permet d’empêcher les bactéries causant des cystites de causer des infections urinaires. Tous ces nutriments permettent d’améliorer ou de prévenir certaines maladies comme les cancers (voir aussi le pur jus de grenade pour ce type de prévention), les gingivites, etc…

Mais comme tous les traitements non allopathiques et d’origine végétale, ce type de traitement est non reconnu par la médecine, voire largement débattu. Mais ce traitement n’ayant aucunes contre-indications (il est recommandé de boire abondamment lors de la prise de gélules), rien n’empêche de l’essayer avant de se jeter sur la chimie des médicaments habituels.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité