750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Santé : ces aliments qui nous font du bien
18 juin 2013

Quelles boissons naturelles lors des grandes chaleurs ?

Si l'on s'en tenait aux nombreuses publicités qu'il peut y avoir à la télévision, à la radio, sur Internet ou autres, les meilleures boissons pour se rafraichir seraient sans aucun doute les sodas et autres boissons extrèmement sucrées.

Mais pour avoir une boisson naturelle, sans ajout de sucres ou autres ingrédients superflus et dévastateurs pour la santé, rien de compliqué.

La première boisson, la plus naturelle et sans doute la plus efficace et économe est bien entendu l'eau, que ce soit de l'eau de source ou de l'eau du robinet.
Autre boisson qui se boit lors des grandes chaleurs : le thé, vert de préférence. Si en Occident il est rare de boire une boisson chaude pour se désaltérer, cela est monnaie courante dans les populations habitant dans les déserts. En effet, face à de fortes chaleurs, l'organisme aurait beaucoup de mal à faire face à la différence de température entre la boisson, l'extérieur et le corps. Boire une boisson chaude dans ce cas permet à l'organisme de ne pas trop travailler et fatiguer encore plus le corps.
Pour les occidentaux qui ne souhaitent pas essayer le thé par fortes chaleurs, il existe une boisson prisée des sportifs car naturelle et très rafraichissante : l'eau de coco. Cette boisson, grâce à ses nombreux minéraux, permet de se désaltérer de façon optimale.

Vous l'aurez compris, les meilleures boissons restent toujours les plus simples.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le thé vert est encore meilleur avec de la menthe, sinon on peut prendre des jus de fruits frais
Répondre
Publicité